8ème Championnat national de parachutisme de la FCD à VANNES

8ème Championnat national de parachutisme de la FCD à VANNES MEUCON

Du 8 au 10 mai prochain la Fédération des Clubs de la Défense organise le 8ème Championnat national de parachutisme à Vannes sur l’aérodrome de Vannes-Meucon et accueille le championnat de France militaire de parachutisme placé sous l’égide du Centre National des Sports de la Défense (CNSD).

La compétition se déroule sur le centre de parachutisme de Vannes-Meucon, haut lieu de cette discipline en Bretagne.

Deux parmi les 12 disciplines du parachutisme sportif sont représentées :
- la précision d’atterrissage (PA),
- le vol relatif à 4 (VR4) et vol relatif à 5 (VR5)

150 sportifs participent à ce rendez-vous très attendu. La très grande majorité d’entre eux sont membres des équipes de France militaires et civiles de parachutisme et se sont encore distingués lors des derniers championnats du monde en 2014 à Dubaï.

Le 8ème championnat de France de parachutisme de la FCD constitue un des événements annuels majeurs de ce sport dynamique. Cette manifestation est d’ailleurs inscrite au calendrier de la Fédération Française de Parachutisme (FFP).

A cette occasion, des grands champions d’autres disciplines feront leur baptême de parachutisme en sautant en tandem le dimanche 10 mai au matin à l’issue de la finale du championnat.