Comment t'es tu préparé à une si difficile épreuve?
Une préparation hivernale commencée tranquillement en octobre 2009 suivi d'une montée en puissance au printemps 2010 avec début Avril le marathon de Paris, celui de Nantes 3 semaines plus tard et enfin le Défi de Guerlédan , accompagnées de sorties régulières de 1 à 3 heures, jusqu'à la dernière semaine avant cette compétition.
Et la course?
Le rythme du départ était assez rapide pour moi, m'efforçant à ne pas dépasser les 11Km/H, je me suis rapidement retrouvé dans les 10 premiers mais il fallait que cela tienne jusqu'au bout. L'objectif étant de courir le raid en moins de 24 heures. Pris par le sommeil vers les 23H00 dans les marais de St Armel pendant environ 1H, je suis repartis ensuite a un bon rythme jusqu'à Port Navalo pour la traversée en zodiac vers les 05H00 du matin (samedi 26 juin 2010) et pointais en 5ème position à Crac'h à 8H00, étonné et ravis de cette place. Je ne pensais qu'a une chose, la tenir jusqu'à l'arrivée mais cela allait être difficile car le soleil montrait le bout de son nez vers 10H00 et allait chauffer rapidement pour atteindre environ 35° l'après midi, pas question de négliger le ravitaillement.
Le sommeil est revenuher vers 14H00, Henri Gaucher que j'avais doublé dans la matinée était en 4 ème position mais comptait bien me reprendre avant l'arrivée, vers 16H00 mon avance n'était que d'environ 4 minutes, ne le sachant pas moi même je décidais à 14 kilomètres de la fin, de remettre un dernier coup de cravache espérant ainsi assurer la 3 ème place au général et la première place de senior.
C'est vers les 17H50 que je franchis enfin cette ligne d'arrivée, cette ligne finale tellement espérée, dans l'anonymat le plus total et dans une ambiance country aussi désagréable que surprenante, s'attendant plutôt à entendre un bagad bien de chez nous plus en accords à mon avis avec le lieu et l'épreuve, peu de spectateurs et un speaker inaudible et inattentif aux concurrents arrivant au compte goutte.
Enfin un joli podium aux côtés de Jean François Harrisme, Christian Efflan et Henri Gaucher, trois grandes personnalités de la course à pieds, je réalise à peine ce que je fais là.
Cela restera un souvenir inoubliable.........
Bravo à toi et comme lionnel viser la Lune pour finir au minimum dans les étoiles.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.