Le Cslg de Vannes sera au départ du 40 ème Semi Marathon Auray Vannes.

L'association « Courir Auray-Vannes » organise, les 13 et 14 septembre, la 40e édition du semi-marathon international Auray-Vannes.

Il s’agit du 2e rendez-vous en la matière sur l’hexagone, derrière celui de Paris. Le semi-marathon Auray-Vannes regroupe plus de 5100 concurrents. Bien plus, il représente près de 7500 participants avec les autres épreuves. Car autour de l’évènement gravitent également les courses des foulées jeunes du conseil général du Morbihan, les 10 km d’Arradon à Vannes et la randonnée pédestre des îles d’Houat et d’Arz. Le tout attirant plus de 45 000 visiteurs et mobilisant 900 bénévoles tout au long de l’itinéraire.

Le semi-marathon démarrera à 15h sur la RD 17, zone de Kerfontaine à Auray-Pluneret. Les participants parcourront 21,1 km en passant par Le Bono, Baden, Arradon, Vannes (Le Vincin) pour finir au stade de Kercado. Le 10 km partira quant à lui à 14h, rue du Cadic devant le collège Gilles Gahinet à Arradon.

De leur côté, les randonnées pédestres proposent 3 départs. Le premier pour Belle-Ile avec un départ en bateau à 8h30 pour une randonnée de 15 km et un retour prévu à 16h20. Les deux autres à l’Ile-aux-Moines avec un premier départ en bateau à 9h15 et le second à 11h. Sur l’île, la randonnée est libre.

Quant aux foulées jeunes, 2 courses sont programmées. La premières pour les poussins aura lieu à 13h35, place de Cuxhaven à Vannes pour une distance de 1 km. La seconde, dédiée aux benjamins et minimes, partira à 13h45 du même endroit, pour un parcours de 1,5 km.

Renseignements et inscriptions :  www.aurayvannes.com 02 97 57 15 92