CHAMPION DE FRANCE DE DUATHLON

Un grand champion au Cslg de vannes!!!!!!!!!
Franck Lecuyer champion de France de duathlon 2015.

Bravo à Franck et à Kévin Lécuyer

Bonjour Franck peux tu revenir pour nous sur ce week end lors du championnat de France de duathlon et ta superbe victoire ?

Cette saison, le championnat de France de duathlon des clubs de la défense s'est déroulé à LORGUES, près de DRAGUIGNAN.
L'organisateur est Thierry CARL qui a tracé autour de ce petit village de superbes circuits pour la partie pédestre et cycliste.
Autour d'une équipe de bénévoles aux petits soins pour les concurrents, il avait prévu tout, sauf la météo.
Je retrouve Kévin, mon fils qui représente la Brigade des Sapeurs Pompiers de PARIS, il est en grande forme et veut jouer les premiers rôles dans cette épreuve.
Ce dimanche 15 mars, nous avons pris le départ sous la pluie, le froid et le vent. Ces conditions ont rendu les circuits encore plus difficiles, et durcies l'épreuve.
Deux cents concurrents prennent le départ.
Le format de ce championnat : 5 kilomètres à pied/ 32 à vélo / 5 à pied
Dés le départ, l'allure est rapide à pied malgré les difficultés du circuit, moi je ne prends pas un bon départ, pas assez échauffé. Kévin est dans le premier groupe.
A l'issue de cette première partie, je rentre dans le parc à vélo, entre la 45 et 50ème place. le vélo, ma discipline me permet de revenir rapidement dans les dix premiers.
La route est glissante, je ne prends aucun risque.
Kévin est 3ème au classement, moi je suis à la 8ème place au retour au parc à vélo. Mes doigts sont gelés et il me faut presque 1 minute pour enlever mon casque et remettre mes baskets.
La dernière partie à pied me permet de reprendre une place et je termine 7ème au classement scrach et Kévin a la 4ème, il a perdu le podium dans le dernier kilomètre.
Ma place me permet de remporter le titre de champion de france en catégorie vétéran , Kévin est également Champion par équipe avec la BSPP.
Je tiens à remercier Thierry et son équipe, qui ont fait un boulot monstre pour nous proposer ce championnat qui malgré les conditions météo resteront un super souvenir.

Merci Franck et encore un grand bravo