Champion de France de triathlon

Bravo Franck !!!!!

Franck lecuyer champion de France de triathlon FCD à Montauban.

C'est que du bonheur pour notre club!!!Championnat De FRANCE De Triathlon FCD À

Pour cette saison le championnat de france des clubs de la défense de Triathlon s'est déroulé lors du Triathlon de Montauban.

Les organisateurs de cette épreuve ont tracé de magnifiques circuits autour et dans cette belle ville.

Le soleil est au rendez-vous, environ 30 degrés et un public extrêmement nombreux au départ sur les berges et ensuite sur la partie pédestre.

La partie natation s'est déroulée dans le Tarn, dans une eau à 20 degrés. Deux boucles de 750 mètres à parcourir avec un léger courant avant de prendre le vélo pour un circuit de 40 kilomètres pas très difficiles en apparence, car sans grandes difficultés mais usant par les longs faux plats et un petit vent de face sur le retour.

Petite particularité, le deuxième parc à vélo est différent du premier et situé au cente ville.

La dernière partie, le course à pied a été tracé dans le centre de la ville, à travers les parcs, places pavés,petites rues étroites et très sinueuses sur une distance de 10 kilomètres.

Sur le site d'arrivée, un super podium avec un DJ qui tout au long de la journée a animé cette épreuve.

Rarement, j'ai vu une organisation aussi belle, que des choses positives à dire, du retrait des dossards jusqu'au ravitaillement après course, aucun couac.

Et que dire des 250 bénévoles qui ont oeuvré pour que çà se passe bien pour nous, MERCI.

Au départ je ne suis pas en confiance, depuis plus de 1 mois, entre la blessure, les déplacements......................je n'ai pas suivi de programme cohérent et le doute est présent. Je sais que je ne suis pas dans ma meilleure forme.

Après un départ correct dans l'eau, à la première bouée je prends un coup de pied dans le visage, et tout après un autre qui me fait perdre mes lunettes. A la sortie de l'eau je suis loin.

Sur le vélo je retrouve un peu d'envie mais les sensations ne sont pas là, je n'arrive pas à envoyer du braquet, mais j'arrive quand même à reprendre beaucoup de concurrents.

Ma dernière transition se passe correctement et sur les 5 premiers kilomètres à pied j'ai des sensations correctes mais la suite n'est que douleur, je souffre avec la chaleur et un début de déshydratation.

kévin termine juste devant moi et m'attend pour passer la ligne la main dans la main. C'est toujours un réel bonheur de pouvoir courir à ses côtés.

Je n'ai pas pris de plaisir et malgré le titre de champion de france obtenu en V2 ( 40/50 ans ) je ne suis pas content de ma performance.

J'espère pouvoir retrouver de bonnes sensations très rapidement.

Championnat de FRANCE de Triathlon FCD à MONTAUBAN