Sous un soleil radieux et un petit air frais, le critérium de cross 2010 de la ligue de l’Ouest de la FCSAD, a été organisé le vendredi 5 mars 2010 par le Club des sports et des loisirs de la Gendarmerie Mobile d’Aunay sur Odon.
Cette compétition était ouverte à tous les clubs de la ligue de l’Ouest de la FCSAD.
Sur le parcours du Bois de l'Ecanet à Villers-Bocage, l'épreuve rassemblait des coureurs venus de la Basse-Normandie - gendarmerie départementale et mobile, polices nationale et municipale, eaux et forêts, sapeurs-pompiers et 18 ème RT - mais aussi venus de Vannes, Saumur et Vernon (EPID).
Notre participant FRANCK LECUYER revient avec 6 trophées dont le 3ème au scratch, 2ème toutes catégories confondues FSCAD et vainqueur en Vétéran 1. Bravo à lui, il fait honneur à notre club.
L'équipe de la gendarmerie de Basse-Normandie a remporté le challenge du nombre.
L'épreuve comptait pour le championnat FCSAD de la Ligue de l'Ouest.
INTERVIEW : Comment c'est passé la course?
Nous étions 160 coureurs au départ, Policier municipale, Police Nationale, Militaire de régiment du Grand Ouest, gendarmes mobiles et départementaux de la région.
Un Cross dans un complexe sportif de Villiers le Bocage à 8 kilomètres de Aunay sur Odon. Profil de circuit assez difficile avec 1 talus de 100mètres très pentu et une longue bosse de 800 mètres. Circuit à parcourir 3 fois.
Et la course?
Nous nous sommes rapidement retrouver à 6 coureurs devant et ensuite 3. Dans le dernier tour je n'ai pas suivre l'allure des 2 premiers.
Les températures très basses durant la course n'ont pas été faciles à gérer, je préfère la chaleur.
La prochaine course?
Maintenant, place au championnat de france militaire de Duathlon le 28 Mars à Cambrai, superbe motivation et un titre que j'espère vraiment obtenir après ma deuxième place de la saison dernière.
Bravo Franck et merci pour l'image du CSLG