Le week end du 9 et 10 mars s'est déroulé le championnat de france de Duathlon des clubs de la défense, regroupant des militaires des 4 corps d'armées ( air, mer; terre et gendarmerie) ainsi que des personnels civils affiliés à cette fédération qui est présente sur l'ensemble du territoire français.
Elle représente 180000 adhérents, pratiquant différentes activités sportives ou artistiques.
Placée sous l'égide de la fédération de Triathlon, cette épreuve a eu lieu à Châlon sur Saône en Bourgogne.
Le départ sera donné sous un soleil à peine levé, 9h et une température fraîche mais agréable pour pratiquer cette discipline. Une centaine de participants, venant de toute la France se sont donnés rendez-vous pour conquérir ce maillot de champion de france.
Notre club était representé par 3 coureurs, Thibaut LE CRAS, et par Kévin et Franck LECUYER.
Dés le départ Thibaut s'est placé devant et ne quittera plus les devants de l'épreuve, même si 2 concurrents ont essayé sur la partie vélo de le décrocher. Franck a quelques secondes de ce trio de tête a fait une course tactique car le maillot tricolore de sa catégorie ( 40-45 ans) il le voulait absolumment.
Pour kévin, la course s'est rapidement terminée, une blessure au genou l'a contraint à l'abandon. Grosse déception car ils voulaient ramener avec son père et Thibaut en Bretagne le titre de champion de France par équipe.
Mais pour redonner le sourire à Kévin, Thibaut a remporté la course et le titre national, Franck a conservé sa quatrième place et remporté également son maillot tricolore.
Enorme satisfaction d'avoir pu apporte deux maillots de champion de france au CSLG de Vannes.