GOURIN, petit village au coeur des montagnes noires dont le point culminant est le Roc de Toullaerou à 318 mètres a accueilli dimanche, les championnats de Bretagne de Duathlon Longue Distance pour la deuxième année consécutive.
C'est la troisième édition de ce duathlon qui a été organisé la première fois en 2009 par Xavier Le Floch, un des plus beaux palmarès du triathlon français. A son image, il a voulu une épreuve très physique, en parcourant les routes et sentiers valonnés des montagnes noires. Le départ dans le parc de Tronjoly a apporté une image sympathique du centre bretagne.
Pour cette édition, les organisateurs ont choisi de faire un départ et une arrivée au centre du village. Les parcours pédestres et cyclistes ont été également modifiés pour répondre à une attente d'un certain nombre d'athlète qui trouvaient les circuits trop exigeant.
LECUYER franck remporte le maillot de champion de Bretagne toute catégorie et vétéran 1. Enorme encore une saison mémorable. Bravo Franck.
Son fils, Kevin termine a une très belle troisième place du duathlon sprint. Après beaucoup d'entrainement, une belle place qui en appelle bien d'autres avec la confiance qui vient. Bravo Kevin.
Le parcours du duathlon longue distance:
Départ place du Général de Gaulle, à GOURIN.Direction Langonnet sur un faux plat montant pendant environ 4 kms.Une fois dans Langonnet, à la boucherie COSPEREC prendre a droite en direction de la gare de le Saint, au 13,3kms montée et faux plats pas toujours évidant a gérer pour arriver sur le haut de la gare de le Saint.Au 16kms, très belle descente sur environ 2,5 Kms (attention 2 virages très technique durant cette descente, lors de notre reconnaissance nous sommes descendu à 63 km/heures.)Petite difficultés au 6éme Kms, la route s’élève un peu vous allez arriver sur la cote de " la Magdeleine" montée sur 800 mètres.A Croas-Loas , nous sommes déjà au 7,8 Kms, prendre a droite direction le Bourg de Langonnet, très belle ligne droite sur la D121 sur 4 Kms (les plus en forme fleurterons aisément avec les 50 km/heures à cette endroit (si EOLE dieu des vents et avec eux, autrement galères).
En bas de la descente prendre a droite et tout de suite à gauche sous le tunnel ou nous attend une belle petite cote sur un peu plus d'1km pour accéder au bourg de le Saint.Lorsque vous arrivez à le Saint, prendre la direction de Guiscriff nous sommes sur la D187, dans kerbriss direction kervidien vous êtes plus qu’a 8 Kms de GOURIN.Au Kms 20.6 belle descente d’1km courte mais très rapide, (penser à bien récupérer car dans la foulée montée de kervidien sur un peu plus d’1kms, éprouvante.) Ensuite s’enchaîne une succession de 4 petites cotes et faux plats sur 7 kms jusque l’arrivée, située sur la place du Général de Gaulle à Gourin.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.