FUTSAL
Le 11 avril dernier, la section multisports de l'escadron 15/3 de gendarmerie mobile de Vannes organisait salle Bécel, à VANNES, le plateau de Futsal, comptant pour la qualification au championnat de FRANCE. Sept équipes de la ligue de l'Ouest étaient présentes. Au terme d'un tournoi de très bon niveau, la section 15/3 VANNES du CSGR, classait deux équipes à la 1ère et la 3ème place, obtenant du reste sa qualification pour la phase finale du championnat de FRANCE. La plate-forme sportive nationale du FCSAD 2009 se déroulait du 9 au 13 juin à DRAGUIGNAN (83). Les 10 personnels de l'escadron 15/3 de gendarmerie mobile de VANNES, composant l'équipe ont participé le 12 juin au premier challenge national de Futsal. Cette compétition d'un très haut niveau a vu la victoire du CSA 4° RH de METZ devant le CSA EAALAT de DAX. Mais la section 15/3 VANNES du CSGR a pu disputer la petite finale, arrachant du reste la troisième place du tournoi au détriment du CSA UIISC7 de BRIGNOLES et se classant ainsi première équipe gendarmerie. Une médaille de bronze très prometteuse pour l'équipe de Futsal de l'EGM 15/3, sur le point de prendre seule son envol la saison prochaine. Le Club Sportif et de Loisirs de la Gendarmerie de VANNES sera, en effet, créé au 1er septembre 2009.