Bonjour annabel peux tu nous dire ce qu'est la sophrologie? La sophrologie est une méthode inventée par un psychiatre espagnol , Alfonso Caycédo , dans les années 1960 . Cette méthode est un subtil mélange de yoga , méditation et zazen mis au gout occidental. Elle aide à intégrer notre dimension corporelle et enrichit notre conscience de soi. Quelles que soient nos ambiances de vie c'est pouvoir , dans notre quotidien : se détendre, respirer, savoir être inactif et profiter du moment , ce sont les antidotes naturels du stress mal vécu. Comment as tu ressenti cette aventure? J'ai beaucoup aimé cette aventure de 10 semaines malgré la fluctuation de la fréquentation des séances, les arrêts sans explication, mes doutes, les retours des vécus de séance très riches en émotion. Finalement mon but était de faire découvrir et de "TRANSMETTRE" un outil utilisable à tout moment de nos journées, de notre vie : je pense avoir passer qq outils et celà est bien. As tu assez de matière pour rédiger ton mémoire de stage? De la matière pour le mémoire j'en ai , je vais pouvoir "décortiquer" comme celà nous ai demandé!!!!! Un projet de sophrologie sommeil va voir le jour, peux tu nous l'expliquer? Le sommeil est notre compagnon tt au long de votre vie , dont il est en partie gardien . Il convient de mieux le connaitre afin de préserver sa qualité .Comprendre les mécanismes du sommeil , prendre les bonnes mesures d'accompagnement, vivre positivement ces décalages éviteront bien des troubles et des nuisances . Le pack de 5 séances a été conçue par 1 équipe du centre sommeil de L'Hôtel Dieu ( Paris) . Cette équipe est composée de médecins de techniciens et de sophrologues Merci annabel pour ton investissement dans notre association, ta disponibilité, ton courage et surtout ta pédagogie pour transmettre cette méthode de travail sur soi. A bientôt.