Super tournoi de rugby mais 2 blessés à Vannes.
Le jeudi 24 mars 2010 a eu lieu à Rennes le tournoi régional de rugby à 7,qualificatif en vue de disputer le championnat national organisé par la FCSAD... 5 équipes du grand Ouest avaient fait le déplacement pour passer une belle journée sportive sous le soleil. Avec une entame sérieuse dans le tournoi l' équipe fait match nul 2 à 2 lors de son premier match contre Saumur. Nous nous rendons compte de la difficulté physique d' un match de rugby à 7 joueurs et de la technique individuelle à maîtriser... Nous jouons sur la véritable largeur d'un terrain de rugby. Le second match est plus physique et l' équipe n' arrive pas à stopper une équipe pourtant à notre portée. Nous nous inclinons 6 à 4. Pour le troisième matchs nous rencontrons le 2 RIMA. 15 joueurs de moins de 25 ans. Difficile de rivaliser, pourtant de belles combinaisons sont réalisées. Une défaite lourde car nous perdons sur blessure Bruno Bitot. Il sera évacué par les pompiers sur l'hopital de rennes. Le dernier match de qualification contre l'école de transmission, une grosse équipe préparée pour gagner. Difficile de continuer après la blessure de notre capitaine. Nous perdons également sur blessure Yves Le Bouleis. La défaite est sèche. Nous faisons les comptes et terminons 4èmes des poules. Petit repas à soigner les bobos et prendre des nouvelles de Bruno et nous participons donc à la petite finale. Nous ne sommes plus que 6. L'équipe de Saumur, dernier des poules, nous prête des joueurs. le CSGR également a des absent et c'est un mix de trois équipes qui jouent dans un excellent état d'esprit. Le CSGR s'impose et termine 3 ème. La finale entre le 2 rima et l'écle des transmissions est superbe. Deux très belles équipes dans une finale qui vera le 2 rima s'imposer. Mais finalement c'est l'école des transmissions qui participera à la phase finale FCSAD à Bourges. Merci à l'organisation et courage à Bruno et Yves. Nous pensons à vous et vous pouvez compter sur nous.