sportsregions
Envie de participer ?
TOUR DE GUYANE 26 AOÛT 2013

 

Voilà le 24eme tour de Guyane est terminé pour nos 6 champions. Vendredi se déroulait l'étape Sinamary/Kourou sur 130km roulant et comme depuis plusieurs jour l'équipe Astana contrôle de main de maître pour une nouvelle arrivée groupée. 
La course commence a être triste car aucune échappée arrive à partir. Nos coureurs terminent tous dans le peloton, sauf Jeff qui a chuté a 50km de l'arrivée. Plus de peur que de mal car après plusieurs heures aux urgences et quelques radios rien de casser ni de déplacer mais il ne repartira pas demain. Ronan garde sa 9ème place au général.
 
Samedi matin étape en ligne entre Kourou et Montsinery, le départ est magnifique devant le centre spatial. L'étape est annoncée toute plate, Ronan doit attaquer pour reprendre du temps en vue du contre la montre de cette après midi. A 20km de l'arrivée une grosse attaque des martiniquais et de Ronan provoquait l'affolement dans le peloton mais tout revenait dans l'ordre quelques km plus loin. Un contre se formait pour constituer la seule échappée qui ira au bout dans ce Tour depuis que les kazakhs ont pris le pouvoir, malheureusement un homme bien classé au général était à l'avant et passe devant Ronan qui se retrouve maintenant 10ème au général. A noter la belle 16ème place de l'étape de Bastien Guegano.
 
Mardi après midi, contre la montre de 13,3km Ronan doit tout donner pour ne pas perdre de place au général dans un exercice qui n'est pas sa spécialité, Franck parti 1h avant Ronan constitue des bons temps de passage. 
Ronan a tout donné pour finir 21ème de ce contre la montre et chose incroyable il retrouve sa 9ème place au général.
 
Hier, dimanche, dernière étape Cayenne / Cayenne sur 145km, une nouvelle fois les sprinteurs ont envi d'en découdre, c'est sans compter sur l'équipe de la fédération des clubs de la défense puisque toute la journée Franck, Bastien, Sébastien et Vincent se sont sacrifiés pour protéger Ronan. A 5km de l'arrivée, sentant une nouvelle arrivée groupée, Vincent tente de mettre sur orbite Ronan mais en vain, rien à faire pour éviter une arrivée au sprint.
 
Ronan conserve sa 9ème place au général.
 
Super expérience pour moi et les coureurs sur ce Tour de Guyane, très bon comportement de toute l'équipe, nous avons été très souvent remercier pour notre esprit offensif.
 
Tous les coureurs se joignent à Sébastien Leday et moi même pour remercier la fédération des clubs de la défense pour nous avoir donné la possibilité de participer à ce Tour.
 
Merci encore
 
Romain appert
Directeur sportif

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.