Rendez-vous mondial du trail, ce week-end à Chamonix avait bien débuté, avec dans la matinée du vendredi 27 août 2010, le départ de la CCC, ainsi que celui de l'épreuve reine L'UTMB vers 18h30 accompagné tout de même d'une petite pluie et d'un ciel très menaçant.
Les navettes commençaient à partir à 19h00 en direction de Courmayer en Italie afin d'acheminer les coureurs de la TDS pour un départ prévu à minuit.
Des pluies diluviennes s'abattaient sur Courmayer et son gymnase où attendaient les concurrents de la TDS, c'est vers 20h30 que la nouvelle tant redoutée fini par tomber: L'arrêt pur et simple de l'UTMB ainsi que l'acheminement des coureurs en provenance de Chamonix pour le départ de la TDS.
Météo exécrable, froid, pluie et vent mais aussi de nombreuses coulées de boue, les organisateurs privilégient la sécurité des coureurs et s'activent toute la nuit afin de récupérer les concurrents de l'UTMB ainsi que quelques uns de la CCC; durant la nuit entière les coureurs seront régulièrement informés par SMS de chaque décision prise par l'organisation.
C'est donc logiquement que le départ de la TDS n'aura pas lieu à minuit, ni à 04h00 du matin comme cela avait pu être envisagé en début de soirée, mais à 10h00 le samedi 28 août 2010 avec les coureurs ayant déjà pris le départ de l'UTMB la veille, course sans nom, empruntant les 88 kms de fin de parcours de l'UTMB et qui aura eu le mérite de sauver ce week-end.
En espérant revenir en 2011 sur ces épreuves magnifiques, avec un peu plus de soleil, bien sûr.
Bravo Lionel et merci pour ton aide au CSLG
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.