C'est en effet un événement majeur du calendrier Français qui s'est déroulé le 28 Mars 2010 à IWUY, situé à 15 km de CAMBRAI (59) dans cette petite commune aux confins du Cambrésis. Terre d'accueil de la 16ème édition des championnats de France militaires et FCSAD de duathlon sprint (5,6 km de course à pied, puis 30 km à vélo et de nouveau 5,6 km de course à pied). Une épreuve où étaient présents les meilleurs spécialistes français de la discipline. Nul besoin de préciser que ces labels attirent et que le plateau a donné un superbe spectacle.
Au total, 320 duathlètes étaient sur la ligne de départ (178 militaires et 142 civils), tous prêts à en découdre sur un parcours qui ne présentait aucune difficulté particulière mais un piège, en raison de l'étranglement occasionné par l'étroit chemin de terre long d'environ 150 m qu'ont emprunté les coureurs au sortir d'une route 700 m après le départ. D'autant qu'en l'absence du vice-champion du Monde 2009 de la discipline et champion de France Élite en titre Damien DEROBERT, forfait de dernière minute, la lutte pour le titre s'annonçait ouverte.
Notre représentant Franck LECUYER a livré une belle bataille et a remporté le maillot de champion de France FCSAD et le maillot de champion de France militaire. Bravo Franck, tu mérites cette très belle victoire après tous les efforts et sacrifices consentis. Une pensée pour Kevin LECUYER qui devait participer également mais qui a fait un essai avant la course et a du déclarer forfait pour une blessure pas encore bien soignée.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.