UN SUPERBE MATCH DE BASKET A ISNEAUVILLE
Le vendredi 05 mars dernier l'équipe de basket-ball région Haute Normandie et l'équipe du CSLG de Vannes se sont rencontrés, à Isneauville (76), pour le match aller dans le cadre du championnat de France militaire. Le premier match d'une série de deux match qui offrirait au vainqueur une place en finale du championnat. Les huit joueurs, section basket-ball, du CSLG de Vannes ont pris la route de bon matin, à 07 heures, direction la Haute Normandie, pour le premier match officiel de l'équipe créée en début d'année. Après un long voyage, près de cinq heures, nous arrivons finalement à l'escadron de gendarmerie mobile de Mont Saint Aignan (76). Le temps de se restaurer et nous repartons pour Isneauville, commune limitrophe, où nous découvrons un belle infrastructure pour accueillir les deux équipes. Dès notre arrivée, durant l'échauffement, nous avons en face de nous une belle équipe à l'aise et sûr d'elle. Le coup d'envoi est donné, nous ne nous sommes pas trompés, la différence de niveau est flagrante. La première mi-temps est un calvaire. Notre équipe oppose à une attaque adroite tant à l'extérieur qu'à l'intérieur une défense de zone faible. Le score à la fin de cette première phase est de 74 à 11 en faveur des locaux. La pause aidant, la stratégie de défense est adaptée et la deuxième mi-temps est moins facile pour les locaux qui se retrouvent face à une défense individuelle agressive les empêchant de développer leur jeu. Notre équipe rentre pleinement dans le match malgré l'écart de points. On voit de belles phases de défenses mais aussi de nombreuses pertes de balle et une faible adresse au tir. Après un match inégal et malgré un bel engagement, le tableau de score affiche un humiliant et sans appel, 121 à 32 en faveur de l'équipe de basket-ball région Haute Normandie. Le match retour sera certainement plus âprement disputé, foi des joueurs du CSLG deVannes, il aura lieu le vendredi 12 mars à 14H30 sur le terrain de l'UCK NEF près de la Patinoire et Décathlon à Vannes. .