Une première sortie réussie pour nos archers!!!!!!

Ce 23 avril dernier, la gendarmerie de Vannes s'est vue représentée pour la première fois lors d'une compétition de la Ligue Ouest des Clubs de la Défense, section Tir à l'Arc.

En effet, quatre archers se sont rendus ce week-end à Liffré, sous les couleurs du C.S.L.G VANNES pour participer à un concours organisé par le11ème R.A.M.A de Rennes : Hervé (gendarmerie de Vannes) et Morgane MOSER pratiquants depuis 5 ans, leur fils Malo archer depuis 7 ainsi que Thierry DAUMAS, tireur depuis 11 ans, actuellement en poste au 3ème R.I.M.A de Vannes ; tous licenciés aux Archers de Richemont de VANNES.

Les trois premiers tirant en arc classique et le quatrième pratiquant l'arc à poulies, ont bravé le froid et le vent, conditions atmosphériques difficiles dans cette discipline et ont obtenu leur qualification pour le championnat de France militaire qui aura lieu en juin prochain à Rosny-sous-Bois.

Ils se sont distingués en obtenant dans leurs catégories respectives, l'or pour Malo et Morgane MOSER, l'argent pour Hervé MOSER tandis que Thierry DAUMAS obtenait une belle médaille de bronze pour son retour à la compétition après deux ans d'absence.

La famille MOSER a en outre obtenu la 2ème place en tir par équipe mixte à 8 points seulement des premiers.

Une première participation donc couronnée de succès et encourageante pour ces 4 archers.

Le rendez-vous est donc pris les 17 et 18 juin prochains pour représenter le CSLG Vannes et la gendarmerie de Vannes au niveau national.